Une histoire de famille au service du goût…

"La charcuterie, c’est ma vie !"

Colette Sibilia

 

Colette Sibilia fait partie de ces figures incontournables qui ont marqué la gastronomie lyonnaise. Installée aux Halles de Lyon Paul Bocuse dans le quartier de la Part-Dieu depuis 1971, la maison Sibilia est reconnue au fil du temps comme l’une des meilleures charcuteries de la ville de Lyon.

Les produits et la personnalité de « Coco » sont pour beaucoup dans ce succès. Jambons et saucissons secs, saucissons à cuire, andouillettes, saladiers lyonnais, charcuteries pâtissières, quenelles de brochet à la cuillère, terrines et pâtés, l’enseigne devient l’un des fournisseurs privilégiés des restaurateurs lyonnais dont notamment le restaurant triplement étoilé de Paul Bocuse.

En 2011, l’enseigne est reprise par Bruno Bluntzer en collaboration avec Colette Sibilia. Transmettre tout en restant dans l’humain et la confiance afin de garantir l’esprit de famille et la qualité de la maison.

Cuisinier de formation, Bruno Bluntzer veille au respect des recettes traditionnelles et souhaite avant tout perpétuer l’esprit de la maison Sibilia et la qualité qui en a fait sa renommée.

Authenticité, qualité et savoir-faire,
une charcuterie de tradition

 

Etre attentif au choix de la matière première et à la saisonnalité, maîtriser le sel et la préservation des saveurs, respecter les textures, la maison Sibilia ne laisse rien au hasard. Ici, tous les saucissons sont réalisés à base de boyau de porc naturel.

Le jambon blanc Colette cuit au bouillon « façon os », le jambon cru Rhône-Alpes, le fameux Jésu, le saucisson de Lyon et la célèbre rosette affinée dans les Monts du Lyonnais, la charcuterie Sibilia, c’est avant tout le respect des produits et des recettes traditionnelles. Saucisson à cuire nature, pistaché avec ou sans truffes, sabodet, chicago, andouillettes des gones ou à la ficelle, tablier de sapeur, tripes sont travaillés selon des critères bien précis pour proposer des produits de qualité irréprochable. Côté charcuterie pâtissière, la maison Sibilia propose également de nombreux saucissons briochés et pâtés en croûte. Les salades de pied de veau ou de museau, les oreilles de cochon, les salades de cervelas, les pieds de cochon cuits, les gratons et autres saladiers lyonnais ne sont pas en reste. Sans oublier la quenelle de brochet de 180 grammes moulée à la cuillère, une spécialité de Colette.

Une plongée gourmande dans un terroir unique, orchestrée par la maison Sibilia, véritable témoin d’une histoire culinaire vivante…

saucisson brioché pistaché spécialité de Lyon