La Maison Siblilia - Charcuterie Lyonnaise depuis 1922

Authenticité, qualité et savoir-faire
une charcuterie de tradition au service du goût depuis 1922 !

Créée en 1922 et portée pendant de nombreuses années aux Halles de Lyon Paul Bocuse par Colette Sibilia, figure incontournable de la gastronomie lyonnaise, la Maison Sibilia est reconnue au fil du temps comme l’une des meilleures charcuteries de Lyon. Elle a su instaurer un vrai lien de proximité avec ses clients et demeure l’un des fournisseurs privilégiés de grands noms de la gastronomie tels que le restaurant Paul Bocuse. En 2011, la Maison Sibilia est reprise par Bruno Bluntzer, charcutier traiteur et cuisinier de formation, qui perpétue depuis cette tradition de la qualité et du goût

Jambons, saucissons secs, saucissons à cuire, andouillettes, saladiers lyonnais, charcuteries pâtissières, quenelles de brochet à la cuillère, terrines ou encore pâtés en croûte, la charcuterie Sibilia, c’est avant tout le respect des produits et des recettes traditionnelles. Ici, tous les saucissons sont réalisés à base de boyau de porc naturel. Bruno Bluntzer veille également au choix des matières premières en privilégiant le porc Rhône - Alpes. Il propose aussi le jambon Colette, sans conservateurs ni ajout de sels nitrités, un jambon sans gluten, du porc 100 % Rhône- Alpes ainsi que le fameux porc laineux Mangalitza, un produit d’exception sorte de Wagyu du cochon très peu commercialisé en France.

A l’écoute de l’évolution du métier de charcutier et des modes de consommation, la Maison Sibilia propose dans ses quatre charcuteries lyonnaises des plats cuisinés sur place tous les jours et du snacking de qualité à emporter.

Bruno Bluntzer a d’ailleurs sorti l'ouvrage « La charcuterie Lyonnaise : 80 recettes pour la cuisiner » chez Hachette cuisine pour apprendre chez soi tous les secrets de la charcuterie version cuisinée en toute simplicité !

#MaisonSibilia

Retrouvez nous sur Instagram !

  • Créer un compte

Nouveau compte S'inscrire