Quenelles de brochet x2

Nouveau produit

Véritable quenelle artisanale de brochet  moulée à la cuillère

La quenelle de brochet est l’un des produits emblématiques de Lyon et de la maison Sibilia C’est, historiquement, la quenelle la plus connue. Elle est réalisée à partir d’une généreuse quantité de chair de brochet émiettée et très finement hachée, d’une base de semoule de blé dur, le tout moulée artisanalement à la cuillère.

Plus de détails

9,50 € TTC

En savoir plus

Pour réussir la cuisson de la quenelle de brochet, il faut la pocher en plongeant les quenelles dans une casserole d’eau froide puis faire chauffer jusqu’à légère ébullition. Lorsque les quenelles remontent à la surface, couvrir et laisser frémir pendant une dizaine de minutes. La quenelle de brochet double de volume à la cuisson et est idéale en plat principal pour une personne.

Pour sublimer encore davantage la saveur délicate de la chair du brochet, nous vous invitons à cuisiner vos quenelles de brochet avec une sauce Nantua, une bisque de homard ou d’écrevisse.

A savoir :  Historiquement, la quenelle de brochet était une préparation permettant de transporter et conserver le brochet, poisson abondant dans la Saône et les étangs des Dombes.


Composition :
oeufs entiers, chair de brochet, semoule de blé dur, beurre, eau, lait entier, sel, poivre

Allergènes : lactose, oeufs, beurre, poisson, blé

Poids : environ 360 grammes

Conditionnement : les quenelles de brochet sont conditionnées sous vide afin de garantir une conservation totale de la fraicheur et de leurs qualités gustatives (paquet de 2)

DLC moyenne : vos quenelles de brochet conserveront jusqu’à 15 jours au réfrigérateur (0 à 4°)