Petit saucisson à cuire "Chicago" pistaché x2

Nouveau produit

Les « chicago » sont des petits saucissons à cuire individuels de 200g. Le petit saucisson à cuire pistaché est élaboré selon la recette traditionnelle du cervelas lyonnais auquel sont ajoutées des pistaches grossièrement concassées.

A Lyon, il se cuisine avec du beurre et des pommes de terre. On peut aussi en faire un saucisson brioché pour un jour de fête.

Plus de détails

8,00 € TTC

32,00 € par Kg

En savoir plus

Les petits saucissons à cuire « Chicago » sont une recette historique de la charcuterie Sibilia. Ils sont élaborés dans la pure tradition du saucisson lyonnais à partir de viande d'origine française. Réputée gouteuse, l’épaule de porc est soigneusement dénervée puis assaisonnée et hachée. La « mélée » ainsi obtenue est agrémentée de pistaches grossièrement concassées puis elle est embossée dans un boyau naturel. Une fois les petits saucissons à cuire pistachés « Chicago » formés, ils sont ficelés puis étuvés plusieurs heures dans une chambre chaude. Cette dernière étape va affirmer les saveurs caractéristiques des petits saucissons à cuire « Chicago » et leur conférer leur belle apparence rosée.

Composition :
viande de porc française, sel, muscade, ail, vin rouge, boyau naturel de boeuf, pistaches

Allergènes : pistaches

Poids :
environ 250 grammes

Conditionnement : les saucissons à cuire pistachés « Chicago » sont conditionnés sous vide afin de garantir une conservation totale de la fraicheur et de leurs qualités gustatives (2 pièces)

DLC moyenne : votre saucisson à cuire pistaché « Chicago » se conservera jusqu’à 15 jours au réfrigérateur (0 à 4°)