Saucisson à cuire truffé (3%) et pistaché

Nouveau produit

Cette recette de saucisson à cuire truffé s’inscrit dans la tradition gastronomique lyonnaise, basée sur la simplicité et dans le respect du goût des aliments. Truffes et pistaches sont rigoureusement sélectionnées pour leurs qualités gustatives et viennent délicieusement parfumer le saucisson à cuire de saveurs complexes et rustiques tout en restant dans la subtilité.

Plus de détails

42,50 € TTC

70,83 € par Kg

En savoir plus

Associant truffes et pistaches, ce saucisson à cuire bien dodu était autrefois exclusivement servi lors des fêtes de Noël ou de Pâques. 

Ce saucisson à cuire truffé est élaboré dans la pure tradition du saucisson lyonnais à partir de viande d'origine française. Réputée gouteuse, l’épaule de porc est soigneusement dénervée puis assaisonnée et hachée. La « mélée » ainsi obtenue est agrémentée de truffes et de pistaches grossièrement concassées puis elle est embossée dans un boyau naturel. Une fois le saucisson à cuire truffé formé, il est ficelé puis étuvé plusieurs heures dans une chambre chaude. Cette dernière étape va affirmer les saveurs caractéristiques du saucisson à cuire truffé et lui conférer sa belle apparence rosée. 

Pour réussir la cuisson de votre cervelas lyonnais truffé, que ce soit au four ou à la cocotte, nous vous invitons à ne pas piquer le saucisson afin de conserver toutes ses saveurs.

Composition : viande de porc française, truffe, sel, pistaches, muscade, ail, vin rouge, porto, boyau naturel de boeuf

Allergènes : pistaches

Poids : environ 600 grammes

Conditionnement : les saucissons à cuire truffés sont conditionnés sous vide afin de garantir une conservation totale de la fraicheur et de leurs qualités gustatives

DLC moyenne : votre saucisson à cuire truffé se conservera jusqu’à 15 jours au réfrigérateur (0 à 4°)