Le savoir-faire au service de la qualité du produit

La Charcuterie Sibilia, c’est avant tout le respect des produits et des recettes traditionnelles. Jambons et saucissons secs, saucissons à cuire, andouillettes, saladiers lyonnais, charcuteries pâtissières, quenelles de brochet à la cuillère, terrines et pâtés sont ici réalisés selon des critères bien précis : la qualité et le goût avant tout.

Nos Produits Il y a 44 produits.

Sous-catégories

  • Saucissons à Cuire

    Saucissons à cuire ~ Saucissons Lyonnais ~ Cervelas

    Les saucissons à cuire aussi appelés saucissons lyonnais, cervelas ou encore saucisson chaud, sont certainement la spécialité la plus emblématique de la gastronomie lyonnaise. Leur particularité est d'être composée d'une fine farce pur porc fabriqué à partir des meilleurs morceaux d’épaule de porc. 

    La charcuterie Sibilia vous propose cette spécialité lyonnaise nature, pistachés avec ou sans truffes.

    La fabrication des saucissons à cuire de la Maison Sibilia est réalisée selon les méthodes traditionnelles à partir de viande d'origine française. Réputée gouteuse, l’épaule de porc est soigneusement dénervée puis assaisonnée et hachée. La « mélée » ainsi obtenue est embossée dans un boyau naturel de porc. Une fois le saucisson à cuire formé, il est ficelé puis étuvé plusieurs heures dans une chambre chaude. Cette dernière étape va développer les saveurs caractéristiques du saucisson à cuire Sibilia et lui conférer sa belle apparence rosée.

    A déguster en saucisson brioché, en salade, accompagnés de pommes de terre vapeur et de cervelle de canut ou encore selon notre recette de saucisson au beaujolais !

    Pour réussir la cuisson du saucisson de Lyon, que ce soit au four ou à la cocottre, nous vous invitons à ne pas piquer le saucisson afin de conserver toutes ses saveurs.

  • Saucissons Briochés

    Saucisson Brioché Lyonnais ou Cervelas Brioché

    C'est une véritable recette traditionnelle de la région de Lyon que la charcuterie Sibilia perpétue dans respect de la recette originelle pour ne rien perdre de l’authenticité du plat. 

    Le saucisson brioché est une spécialité culinaire lyonnaise réalisée à partir d’un pate à brioche dans laquelle sont placés les savoureux saucisson à cuire. Les saucissons qui composent nos briochés sont les mêmes saucissons à cuire que ceux que nous vendons en boutique, ils peuvent être nature, truffé, ou pistaché à la lyonnaise.

    Ils sont alors précuits puis enveloppés de pâte réalisée par un artisan Lyonnais. A la cuisson, on obtient une brioche parfumée aux sucs de la charcuterie avec mie très moelleuse et une croûte légèrement croustillante, très fine et bien dorée.

    Les saucissons briochés se mangent coupée en tranche en entrée ou en plat accompagnés d’une salade.

  • Quenelles et Sauces

    Quenelles Lyonnaises et Sauces pour quenelles

    Les quenelles, c’est avant tout le plat culte de la cuisine lyonnaise ! Originaire d’Allemagne, la quenelle lyonnaise fût inventée autour de 1830 par un pâtissier lyonnais qui eut l’idée d’incorporer la chair de poisson (la Saône regorgeait de brochets) dans une pâte à choux. Le succès de la recette des quenelles Lyonnaise amena de nombreuses variantes.

     La Maison Sibilia vous propose son emblématique quenelle traditionnelle de brochet moulée artisanalement à la cuillère, que vous pourrez déguster avec l’incontournable sauce Nantua ou la bisque d’écrevisses ou de homard.

     Les quenelles de Lyon natures se préparent généralement gratinées en sauce à la tomate ou béchamel.

     Pour varier les plaisirs, la Maison Sibilia décline ses quenelles en version mini, nature, au comté ou aux crevettes et morilles selon les goûts

     Découvrez les recettes de quenelles de la Maison Sibilia.

  • Saucissons Secs

    Saucissons secs, Jésus, Rosettes, Mâchons et autres saucissons maigres… bienvenue dans l’antre de la charcuterie Lyonnaise

    Parmi les incontournables, on retrouve le fameux Jésu de Lyon, le véritable saucisson de Lyon, la célèbre Rosette, ou encore le saucisson sec Colette, produit signature la maison d’une grande finesse.

    La taille du hachage, l’ajout d’épices ou d’aromates, la qualité des viandes, la fermentation, le séchage, sont autant d’éléments qui interviennent pour exprimer tout l’éventail des saveurs de la charcuterie sèche. Depuis 1922, la charcuterie Sibilia perpétue et développe les savoir-faire de la charcuterie lyonnaise.

    Tous nos saucissons sont confectionnés à base de boyau de porc naturel et à partir des meilleurs morceaux de viande, ils sont le reflet du respect de la Maison Sibilia pour les recettes traditionnelles : la qualité et le goût avant tout !

    Peu importe leur diamètre ou leur forme, les saucissons lyonnais sont de tous les bons moments !

  • Andouillettes

    Retour aux traditions avec la véritable andouillette de Lyon

    La renommé des andouillettes Lyonnaises traditionnellement dégustées dans les bouchons lyonnais a largement dépassé le cadre notre belle ville de Lyon. Historiquement, les charcuteries Lyonnaises ont élaboré l’andouillette à partir de viande de veau (fraise de veau), ou de porc.

    Charcuterie d’excellence, la Maison Sibilia ne vous propose pas ici des recettes exotiques ! Seulement et simplement trois andouillettes préparées à partir des recettes et savoir-faire traditionnels de la maison. Qualité des viandes, sélection et préparation des abats, ajout d’épices ou d’aromates et embossage, vous garantissent des produits dans la pure tradition lyonnaise.

    La Maison Sibilia vous invite donc au cœur du terroir lyonnais avec ses andouillettes des gones pur porc, hachées fin ou tirées à la ficelle avec des morceaux entiers. Sans oublier la véritable andouillette de Lyon à la fraise de veau tirée à la ficelle.

  • Pâtés en Croute &...

    Pâté en croûte et terrine, authenticité et gastronomie française

    Le pâté en croûte ou le pâté-croûte comme on l’appelle à Lyon, fait partie des recettes de charcuterie pâtissière qui ont fait la renommée de la Maison Sibilia.  

    Farce généreuse, croûte cuite à cœur, à la fois moelleux et croustillant, mais aussi esthétique, le pâté en croute est un produit complexe à élaborer puisqu’il nécessite de parfaitement cuire viande et pâte en une seule et même cuisson.  Véritables signes d’excellence de la Maison Sibilia, les pâtés-croute sont également proposés en version cocktail pour sublimer vos plateaux apéritifs.

    Les terrines maison, réalisées selon des recettes authentiques sont autant d’occasions d’exprimer les savoir-faire traditionnels et créatif de la Maison. Vous y trouverez une palette de spécialités gourmandes, s’appuyant sur des matières 1ère de qualité : terrine de foie gras, terrine de campagne aux cèpes, de boudin aux pommes ou d’agneau et poivrons.  Avis à tous les amateurs d’authenticité !

  • Les Produits dérivés

    Nos autres spécialités lyonnaises et mets

    Si les saucissons à cuire, saucissons secs et autres quenelles occupent le devant de la scène des spécialités lyonnaises, d'autres morceaux du cochon se prêtent fort bien au salage et au séchage et contribuent tout autant à la renommée de la gastronomie lyonnaise. La Maison Sibilia, maître dans l’art des salaisons vous propose ici ses spécialités de charcuterie sèche : poitrine de porc séchée, lonzo, noix de jambon et coppa, ainsi que les incontournables gratons de lyon.

    Pour poursuivre dans les bonnes choses, et vous accompagnez dans le choix de produits de qualité, nous vous proposons deux vins de la région ainsi que le fameux Saint Marcellin de la Mère Richard. Bon appétit !

par page
Résultats 16 - 30 sur 44.
Résultats 16 - 30 sur 44.